Les élèves de section sportive à Clairefontaine

Lauréate Nationale dans le cadre de l’opération Fédérale « La Quinzaine du Foot Citoyen », la section sportive football scolaire de notre Lycée Fourier a eu l’honneur de vivre une aventure extraordinaire en fin de semaine dernière.

L’aventure a débuté en novembre lorsque les trois enseignants d’EPS, Magaly Besson, Guillaume Sallandre  et Alexandre PERREAU-NIEL, ont décidé de participer à l’opération de « La Quinzaine du foot citoyen ».

Leur projet :  faire encadrer deux  classes de CM2 de l’école primaire Théodore de Bèze par les élèves de la section sportive football sur 10 ateliers football, arbitrage et cecifoot, afin que les primaires marquent des points pour l’UNICEF. Les points se transformant en argent (488 euros).

Cette journée qui avait pour thème « A la rencontre de l’autre », a eu lieu le mercredi 21 mars. Des prises de vue ont été réalisées afin de produire un film de 3 minutes et ainsi participer au concours de l’opération.

Le lundi 4 juin le verdict  de ce concours national a été rendu. Au sein des locaux de la FFF, un jury national réunissant l’ensemble des « familles » permettant le déploiement de cette opération (FFF – EN – UNSS – UGSEL) était mis sur pied et co-animé par Christian AUDEGUY (EN – DGESCO) ,Christophe LUCZAK (UNSS), Didier PARIS (UGSEL) et Florian BECHON (FFF), afin de pouvoir juger des différentes productions.

C’est notre lycée Joseph Fourier qui a remporté les suffrages dans la catégorie lycée. Grâce à cette distinction, nos jeunes élèves Auxerrois ont eu l’incroyable chance de passer « 24 heures chez les Bleus », les 3 et 4 Juillet au Centre Technique National de Clairefontaine !

Accompagnés de leurs responsables, M. Besson, G. Sallandre et A. Perreau-Niel, ainsi que de M. Rousseau, le Proviseur de notre lycée, les jeunes joueurs et arbitres Icaunais ont pu découvrir et s’entraîner, les 3 et 4 Juillet, sur les installations de l’Équipe de France à Clairefontaine. Les élèves ont pu visiter l’ensemble des installations et notamment le château où vivent les joueurs de l’équipe de France lors des stages, mais également de pratiquer différentes formes de football (foot à 5, foot en marchant, bubble foot) sur les pelouses du centre.

dav

Belle récompense et formidables souvenirs pour les élèves de la section sportive football de notre lycée Joseph Fourier.

Vous pouvez regarder le reportage fait lors de leur séjour à Clairefontaine : https://www.fff.fr/ffftv/direction-technique-nationale/dtn-developpement-des-pratiques/dossier-foot-a-l-ecole/details-videos/181999-24-heures-chez-les-bleus-pendant-la-coupe-du-monde