Cérémonie d’intégration des cadets et cadettes de la sécurité civile

Cette année encore, le lycée Fourier est intégré dans le dispositif  « cadets et cadettes de la sécurité civile ».

Lycée précurseur dans ce dispositif depuis la rentrée 2017 pour des élèves de 2nde professionnelle et CAP , l’année 2018-2019 offre la possibilité pour des élèves de 2nde GT d’intégrer le dispositif.

A l’issue des tests de sélection, 11 élèves ont intégré ce dispositif.

Ce mardi 16 octobre, la cérémonie d’intégration de la nouvelle promotion se déroulait au collège Bienvenu-Martin où étaient présentes, en plus de notre promotion, celle des collèges Bienvenu-Martin, Denfert-Rochereau et Toucy. Cette cérémonie était présidée par M. le préfet de l’Yonne et M. BONNEFOND, président du conseil d’administration du SDIS 89.

sdr

Les cadets seront, tout au long de l’année, sensibilisés aux enjeux de la sécurité civile et pourront découvrir différents lieux comme l’hôtel de police, le centre de secours.

article Yonne républicaine cadets