Le lycée Fourier participe à « octobre rose »

Cette année encore, le lycée s’est mobilisé dans le cadre de l’opération « Octobre rose » qui sensibilise autour du cancer du sein chez la femme.

Dans le cadre du CESC (Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté) et sous l’impulsion des deux infirmières de l’établissement, plusieurs actions ont eu lieu entre le 8 et le 18 octobre 2018 impliquant élèves et personnels.

Les 8 et 10 octobre, des conférences ont été organisées par les infirmières et des étudiantes du BTS SP3S (services et prestations au secteurs sanitaire et social) sur l’importance du dépistage du cancer du sein. Parallèlement était proposée une exposition de photographies sur des tatouages en trompe-l’oeil suite à une opération du sein.  Les classes qui ont assisté à cette conférence ont pu échanger et débattre sur la maladie.

Le 14 octobre des personnels ont participé aux foulées roses d’Auxerre.

Le 18 octobre, une journée en rose où chacun était invité à porter du rose a été organisée. A cette occasion, une vente de brioches a eu lieu toute la journée par des élèves. Les bénéfices seront reversés à l’institut Curie.

Merci à tous celles et à tous ceux qui se sont investis.