Les élèves du lycée Fourier participent à l’exposition « Elémentaire, ma chère chimie ! » du Muséum

Cette année encore, le lycée J-J-Fourier a développé son partenariat avec le Muséum d’Auxerre dans le cadre de l’exposition « Elémentaire, ma chère chimie ! »

Ainsi les classes de 2nde 3, de 1MELEC, de 1TB et de 2CAP Serrurerie métallerie ont participé à cette exposition.

Le 17 juin 2019, des élèves de 1MELEC et de 1TB ont proposé des ateliers scientifiques aux élèves de primaire autour de la chimie.

Les élèves de 2nde CAP Serrurerie métallerie, quant à eux, ont présenté leur œuvre, le 18 mai,  lors de la « nuit des musées ». Cette œuvre construite dans le cadre du dispositif « La classe L’œuvre » représente un cristal de fer.

dav
dig
dav

Cette production, présentée durant toute la durée de l’exposition « Elémentaire, ma chère chimie ! », est la représentation d’un cristal d’une hauteur de1,90 m. Elle a permis également à nos élèves de mettre en avant leur savoir-faire qui a été salué par tous les visiteurs.

L’opération a été complétée par des démonstrations de soudure proposées, là encore à des élèves des écoles, le 21 mai 2019.

Pour compléter cette action, une exposition sera organisée au CDI jusqu’au 14 juin 2019, présentant des photographie des étapes d’élaboration de l’oeuvre.

Félicitation aux élèves pour leur implication et leur engagement dans ce projet et merci aux enseignants qui les ont encadrés.