Les élèves de TSTMG1 ont reçu des professionnels

Le mardi 12 novembre 2019,  3 professionnels sont venus rencontrer les élèves de  TSTMG1 spécialité « ressources humaines et communication ». Cette action est à l’initiative de l’enseignante, Mme SERNET.

Il s’agissait d’intervenants de l’entreprise Davey-Bickford implantée à HERY et de la maison de retraite de CHAMPS SUR YONNE. L’intérêt pour les élèves est de faire le lien entre leur référentiel et le monde de l’entreprise . Cette action entre dans le Parcours Avenir permettant à l’élève de construire son projet.

Mmes PROTIN et LEMAIRE de  Davey-Bickford ont présenté l’organisation de leur entreprise, l’éventail des métiers liés à la R.H., les indicateurs clefs de l’entreprise et les actions mises en place pour améliorer les conditions de travail et la communication du groupe.

Ensuite, M. BOYER, directeur de la maison de retraite,  a présenté son organisation, le rachat par un grand groupe international et les conséquences au niveau RH de ce dernier.

Les élèves  ont chaleureusement remercié les professionnels en fin de séance.