Le lycée a reçu Elisabeth HELFER-AUBRAC et Jean VIGREUX.

Dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation, dont le thème 2019-2020 est « Entrer en résistance » les élèves de la classe de 2nde 2 ont rencontré Elisabeth HELFER-AUBRAC et  Jean VIGREUX.

Elisabeth ELFER-AUBRAC a fait l’honneur au lycée J-J-Fourier de sa venue le 18 novembre 2019, elle-même précisant que c’est seulement la deuxième fois qu’elle témoigne devant une classe. Elle a ainsi témoigné sur ses parents, les grands résistants, Lucie et Raymond AUBRAC.

Jean VIGREUX, professeur à l’université de Dijon et directeur de la maison des sciences de l’Homme a rencontré la classe, le 25 novembre 2019. Il a pu faire profiter les élèves de ses recherches sur l’histoire de la résistance.

Leurs témoignages permettront aux élèves de 2nde 2 de préparer le concours national de la résistance. Pour compléter le projet, leur intervention a été filmée par les élèves.

La direction du lycée remercie le professeur d’histoire géographie de la classe de 2nde 2 d’avoir organisé cette rencontre et Elisabeth ELFER-AUBRAC et Jean VIGREUX d’avoir pris de leur temps pour rencontrer les élèves.