Les élèves de 2nde participent à une rencontre robotique

Ce samedi 25 janvier, nous avons participé à une rencontre de robotique !

Dès le mois de septembre 2019, tous les élèves de la Seconde 3 à Projet Scientifique et 5 élèves de Première C du Lycée Joseph Fourier (Auxerre) se sont mis à l’œuvre sur le Projet FLL (First Lego League) 2020 – City Shaper.

La FLL est une compétition de robotique internationale qui se découpe en 4 épreuves : Missions du robot ; Conception (lego technique) ; Projet d’innovation et Esprit d’équipe.

Le Lycée Fourier a inscrit 2 équipes : L3GDIX (10 élèves de Seconde 3) et FBI (Fourier Brick Innovation) composée des 5 élèves Première C. La rencontre a eu lieu ce samedi 25 janvier à la Guerche sur l’Aubois dans le Cher. 8 équipes de toute la région « centre » de la France se sont affrontées dans une ambiance festive. Classées 5ème et 6ème nos deux équipes ne sont pas qualifiées pour la phase nationale mais ce fut une journée enrichissante.

Nous remercions nos professeurs accompagnateurs M. Brabant et M. Chynel de nous avoir permis de vivre cette expérience.

Romane, Clara et Victor