Le Lycée Fourier à Paris

Jeudi 16 et Vendredi 17 Janvier 2020, 48 élèves du lycée Fourier ont eu la chance de participer à un séjour dans notre capitale.

Deux jours pour s’ouvrir à différents aspects culturels : Paris ville mondiale, ville d’architecture, ville de technologie, ville du 6ème art, ville de sciences, ville sportive… Un panel très large pour faire découvrir de vastes horizons culturels à ces élèves.

Dans ces 48 élèves, beaucoup étaient issus de Terminales Professionnelles puisque ce projet de voyage a débuté il y a deux ans, grâce à 33 élèves des sections Aménagement et Finition du Bâtiment, Technicien Menuisier Agenceur et Technicien des Systèmes Energétiques et Climatiques.

Une partie du coût du voyage a été financée grâce au dispositif EVEIL du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. En effet, cela a permis de diminuer de 28 euros la part des familles.

À ce jour, leur projet s’est ENFIN concrétisé et a permis à d’autres élèves d’en profiter.

Vous trouverez à la suite un document relatant le voyage : Article Paris