Les arbitres de la filière arbitrage football à la Coupe du Monde AEFE

Six élèves du lycée Fourier d’Auxerre se sont rendus à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, du 2 au 9 février 2020 pour une compétition scolaire : la Coupe du Monde AEFE.

La convention signée entre le lycée Joseph Fourier et le lycée Georges Pompidou de Dubaï a permis à six élèves de la filière arbitrage d’aller aux Emirats pour participer à la Coupe du Monde

Nos élèves ont pris part à un programme chargé :

  • des visites culturelles pour découvrir le désert et le vieux Dubaï 
  • des ateliers d’apprentissage pour former les 36 jeunes arbitres du lycée Pompidou en amont de la compétition
  • et ils ont encadré l’ensemble des jeunes officiels (terrain et table de marque) durant l’ensemble de la Coupe du Monde

Cet événement regroupait 36 équipes soient 432 collégiens, qui pendant 5 jours se sont affrontés dans des rencontres d’un haut niveau. Aussi bien en fille qu’en garçon, c’est le collège bilingue de Londres qui s’est illustré en remportant les deux compétitions.

Nos élèves ont pu vivre un événement extraordinaire dans un décor exceptionnel. Ils ont par ailleurs eu l’occasion de rencontrer quelques personnalités, comme l’ambassadeur de France auprès de l’Etat des Emirats arabes unis, Monsieur Ludovic Pouille, avec qui ils ont échangé au sujet de la compétition et de l’arbitrage. 

Leur engagement, leur sérieux et leur professionnalisme ont été salués par l’ensemble des participants. Le résultat d’une belle collaboration entre le lycée Joseph Fourier et le lycée Pompidou, notamment représenté par  le proviseur adjoint Monsieur Lauzière et un enseignant EPS Monsieur Lacroix.