La section sportive du lycée Joseph Fourier se met au VAR

Les jeunes joueurs auxerrois étaient à Clairefontaine les 25 et 26 août pour des oppositions dans le cadre de la formation à la vidéo des arbitres d’Elite.

La section sportive football du lycée Fourier était présente à Clairefontaine, dans le sanctuaire de l’équipe de France, pour participer à la formation des arbitres de haut niveau.

Ce moment a été l’occasion pour les joueurs de Guillaume SALLANDRE, responsable de la section football garçon, de renforcer les liens au sein du groupe entre les anciens et les nouveaux élèves. Le responsable avait organisé une soirée ludique pour favoriser les échanges et créer une ambiance positive.

Puis, des oppositions ont été mises en place par la Direction Nationale de l’Arbitrage. Les joueurs ont affronté différentes équipes sur des matches de 40’, où les arbitres ont pu s’entraîner et se former à l’arbitrage vidéo. Ces moments ont été l’occasion pour Alexandre Perreau-Niel, responsable de la filière arbitrage du lycée, présent sur le site pour encadrer les jeunes joueurs, de présenter les objectifs et d’expliquer les mises en œuvre du VAR.

Enfin, une visite du château de l’équipe de France avait été organisé pour les jeunes joueurs afin de les faire marcher sur les pas des plus grands. Ils ont pu avoir accès au vestiaire des champions du monde.

Ce moment fut riche et permet de bien lancer l’année pour la section sportive du lycée Fourier.

Un grand merci à la Direction Nationale de l’Arbitrage pour l’organisation.