Nos élèves ont participé à la Journée Nationale du Réserviste

Le 14 octobre 2020, s’est déroulée la Journée Nationale du Réserviste. Un groupe d’élèves du lycée ont participé à cette manifestation. L’objectif est de donner plus de visibilité aux réservistes citoyens de défense et de sécurité et de faire naître des vocations.

Voici le compte-rendu de cette journée :

Malgré un contexte sanitaire qui a pesé sur l’organisation de cette journée, elle se déroula dans une ambiance dynamique et éducative. Le nombre de lycées présents, de groupes d’élèves d’horizons différents et la variété d’intervenants ont rendu cette journée attractive et riche.

Les ateliers de la matinée se sont concentrés sur les activités de la réserve à travers des explications, des supports (véhicules, flyers, livrets, écrans, matériels…), des témoignages et un rythme de présentation où l’élève était l’acteur de cette journée en tant que futur citoyen certes, mais aussi comme apprenant dans le cadre de cette journée.

Le rallye de l’après-midi, outre son engagement sportif et ludique, fut un moment de partage, d’échanges et de solidarité entre les élèves, et aussi entre les groupes par le fairplay affiché.

Entre une démonstration de drone de la Gendarmerie et la découverte de véhicules militaires, les participants de cette JNR ont assisté à une cérémonie qui a fait appel au civisme, à l’effort et à la célébration de valeurs communes que la République défend dans notre société, et que la JNR incarne.

La direction félicite les élèves pour leur investissement ainsi que les personnels qui les ont encadrés durant cette journée.