En route pour Clairefontaine : Les élèves des sections sportives football vainqueurs à la « Quinzaine du foot »

Cette année encore, les élèves des sections sportives ont participé au concours « Quinzaine du foot » en partenariat avec l’école des Piedalloues d’Auxerre.

Malgré le contexte sanitaire, nos élèves ont pu mettre en place des ateliers autour du football pour les élèves de la classe de CM2 des Piedalloues et réaliser un film, entièrement monté par une des élèves de la section arbitrage.

Ce film a remporté le 1er prix national du concours pour la deuxième fois en 2 ans. Les élèves auront l’honneur de rendre à Clairefontaine, centre d’entraînement de l’équipe de football, les 23 et 24 juin 2021, visiter et utiliser les installations sportives.

Cette action a également permis de récolter des dons qui ont été reversés à l’hôpital d’Auxerre et à la Croix-Rouge de l’Yonne.

Le 18 mai 2021, deux chèques ont été remis à Violette TOLLOT, représentante de la délégation territoriale de l’Yonne et à Madame DUIGOU, représentante l’hôpital d’Auxerre.

Félicitations aux élèves pour leur engagement.