Nos élèves de nouveau primés au concours national de la Résistance et de la Déportation

Les élèves du lycée J-J-Fourier ont brillé aux Concours de la Résistance 2020 et 2021. Le Concours 2020 avait été annulé dans la catégorie individuelle mais les travaux de groupe avaient pu être remis et ils ont été évalués ces dernières semaines. En voici les résultats:

PALMARES 2020

1er prix départemental et 1er prix académique: Tous ces élèves ont réalisé un film de 20 minutes intitulé Avant qu’ils ne partent dans l’ivresse, sur Lucie et Raymond Aubrac.

3e prix départemental et 3e prix académique : Ces élèves ont réalisé un journal des actualités de 1940 sur la résistance en Afrique

PALMARES 2021:

Travaux collectifs:

1er prix départemental et académique:  Ces élèves ont écrit un recueil de nouvelles sur la résistance en 1940

2e prix départemental : écriture d’un journal intime d’une résistante

Devoirs individuels:

1er prix départemental et 1er prix académique

2e prix départemental

3e prix départemental

Mention spéciale pour une élève de 1ère, qui devient la première élève dans l’histoire du concours (qui existe depuis 1961), à remporter deux premiers prix académiques dans deux catégories différentes.

Pour tous ceux qui ont remporté un prix académique, l’aventure continue: on attend désormais, pour la fin septembre, le classement national. C’est la première fois que les élèves du lycée Fourier remportent autant de prix au niveau académique.

Félicitations aux élèves primés et à leur enseignant d’histoire-géographie qui les a encadrés.

Lien vers article de l’Yonne Républicaine : https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/actualites/concours-national-de-la-resistance-et-de-la-deportation_13959491/