Un chef-d’oeuvre pour le SDIS 89

Le mardi 8 juin 2021, une fresque, élaborée par nos élèves de CAP peintre applicateur et revêtement, a été installée à la caserne du SDIS 89.

Cette fresque est l’aboutissement de deux années de travail dans le cadre du chef-d’oeuvre. Ce dispositif s’inscrit dans la réforme de la voie professionnelle.

La fresque a été fixée sur une poutre métallique à l’aide de la grande échelle et de la cohésion de tous les élèves. Elle trône dorénavant sur un grand mur dans le garage de la caserne où elle sera mise en valeur lors des cérémonies de la Sainte-Barbe.

Félicitations aux élèves et à leurs enseignants de peinture et de français qui les ont encadrés durant deux années. Merci au SDIS 89 pour sa confiance et son partenariat.