Les élèves internes sensibilisés sur le respect

Le lundi 7 mars, les 140 internes du lycée Fourier ont participé à une soirée théâtre animée par la compagnie des Comédiens Associés.

A l’aide de deux saynètes, auxquelles quelques élèves ont pu participer en montant sur scène, les principes de liberté, d’égalité et de laïcité ont été rappelés en prenant des exemples de la vie quotidienne.

Le but de cette soirée était d’inviter les élèves à se questionner sur leur propre comportement, à s’interroger sur les règles du vivre ensemble et finalement à comprendre la nécessité de toujours rester en capacité de communiquer et d’échanger avec les autres.

Cette action a bénéficié du dispositif EVEIL du conseil régional de Bourgogne-Franche Comté www.bourgognefranchecomte.fr/node/373