Nos élèves primés au concours national de résistance et de la déportation

Comme chaque année, nos élèves participaient au concours national de la résistance et de la déportation. Les élèves de 2nde 4 et de 1ère, encadrés par leur professeur d’histoire géographie, ont concouru dans les catégories « travaux collectifs lycée » et « devoir individuel ».

Le thème du concours 2021-2022 était « La fin de la guerre. Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich ».

Dans la catégorie « devoir individuel », Lillie-Rose, élève de 1ère A s’est classée 1ère au palmarès départemental et Janis, élève de 1ère C, s’est classée 3ème. Pour la catégorie « travaux collectifs », la première place est obtenue par une équipe de 18 élèves de 2nde 4.

Leur prix leur a été remis lors d’une cérémonie le 9 mai 2022 à la préfecture en présence de Monsieur le Préfet de l’Yonne, Monsieur l’inspecteur d’académie-DASEN.

La crise sanitaire n’a pas permis d’organiser une cérémonie pour les années 2020 et 2021. Le lycée a donc organisé le 5 mai, une petite cérémonie pour remettre les diplômes aux lauréats.

Pour rappel :

2020 : 1er et 3ème pour la catégorie « travaux collectifs »

2021 : 1er (OUMEYMA – également primé au palmarès académique), 2ème (Romane) et 3ème (Lukas) pour « devoirs individuels » et 1er et 2ème pour « travaux collectifs »

 

1ère prix et 2ème prix « travaux collectifs » 

Ce résultat vient saluer l’investissement de ces élèves. FELICITATIONS POUR LEUR TRAVAIL !