Les chefs-d’oeuvre des formations professionnelles mis à l’honneur

Dans leur cursus de bac professionnel et de CAP, les élèves doivent réaliser un chef-d’oeuvre sur deux années. Du 30 mai au 2 juin 2022, ces derniers ont été mis à l’honneur.

D’abord, les élèves de la formation Technicien Menuisier Agenceur ont présenté leur chef-d’oeuvre : un planisphère sur lequel sont représentées les différentes essences de bois dans le monde. Grâce à une application interactive, il est possible de localiser ces essences.

Ensuite le correspondant de l’Yonne Républicaine est venu pour faire un article sur différents chefs-d’oeuvre. Il a pu découvrir, en plus du planisphère, le travail sur le triangle de Penrose, réalisé par les élèves de terminale Aménagement et Finition du Bâtiment ; un rhinocéros réalisé par les élèves de 1ère année de CAP métalliers ; un échiquier dont les pièces ont été façonnées par les élèves du bac professionnel techniciens d’usinage.

Monsieur le recteur, Pierre N’GAHANE, en visite au lycée Fourier sur la thématique de l’enseignement professionnel a pu également admirer, durant sa visite des ateliers, ces chefs-d’oeuvre.