Les sections sportives football du lycée Fourier étaient à Clairefontaine

A l’occasion de leur victoire au concours « La Quinzaine du foot », les élèves des sections sportives football se sont rendues à Clairefontaine les 26 et 27 juin 2022.

Le chef de projet du foot en milieu scolaire de la FFF, Florian Bechon, avait préparé avec son équipe, deux jours très chargés pour nos élèves : joueuses, joueurs et arbitres.

Découverte du site de Clairefontaine par le biais d’une course d’orientation, matchs sur les terrains du centre, bubble foot, shooting photo avec 3 trophées (Coupe du Monde, Coupe d’Europe et League des Nations) et un repas de gala marqué par l’anniversaire d’une des joueuses.

Cerise sur le gâteau, ils ont la chance de rencontrer la sélectionneuse de l’équipe de France Féminine, Corinne Diacre, accompagnée de son staff.

Ce sont donc 25 élèves du lycée qui se sont rendus sur place avec les responsables des sections sportives : Magaly BESSON, Guillaume SALLANDRE et Alexandre PERREAU-NIEL. Ils ont de plus été accompagnés, le premier jour, du président du district 89, Christophe Caillet.

Au regard de leur 3e victoire à La Quinzaine en autant de participations, la FFF à eu de nombreuses attentions à leur égard et notamment un trophée, qui a été remis de façon définitive aux responsables et qui siègera donc à présent pour l’éternité au sein du lycée Joseph Fourier.

Tous les membres de la délégation sont donc revenus avec des étoiles plein les yeux.

Un grand bravo à eux pour leur engagement dans ce projet « Football et environnement » et leur 3e victoire qui fait de la section sportive auxerroise une habituée de Clairefontaine.

Un grand merci à également à Florian Bechon et son équipe pour l’organisation.