Les élèves de 1ère et terminale générale et technologique participent à la « semaine des métiers »

Du 21 au 25 novembre 2022, le lycée a organisé la semaine des métiers, dispositif piloté par Madame JOULKVA, référente parcours Avenir.

Des professionnels sont venus présenter leur métier aux élèves de 1ère et terminale générale et technologique. Différents métiers dans des domaines variés ont été présentés : domaine médical, psycho-social, sécurité, entreprenariat, bâtiment, industrie, commerce, sport.

Près de 20 professionnels se sont déplacés sur la pause méridienne dont certains parents d’élèves. Ils ont pu décrire leur métier, expliquer leur parcours et répondre aux questions des élèves. Les échanges ont été riches.

Cette action entrant dans le cadre du parcours Avenir a pour objectif d’aider les élèves à construire leur projet d’orientation et trouvera une suite en janvier 2023 avec la « semaine des formations ».

La direction du lycée remercie tous les professionnels qui se sont rendus disponibles ainsi que les personnels qui ont participé à la réussite de cette opération.