Modalités de rentrée 2020

Le lycée J-J-Fourier est fermé du 17 juillet 2020 au 24 août 2020 inclus. Les services administratifs pourront vous renseigner à partir de cette date.

La rentrée des élèves s’organisera selon les modalités suivantes :

Lundi 31 août 2020  de 17h à 18h30 :

• Rentrée des internes de 2nde GT, 2nde PRO et 2CAP

Mardi 1er septembre 2020 :

• 10h : rentrée des classes des élèves de 3ème prépa métiers, 2nde GT, 2nde Pro et 2nde CAP

Mercredi 2 septembre 2020 de 17h à 18h30 :

• Rentrée des internes des autres classes

Jeudi  3 septembre 2020 :

• 8h : Rentrée des classes de 1ère, terminale GT, 1ère et 2ème année de BTS
  • 10h : Rentrée des classes de 1ère, terminalePro et CAP

La liste des fournitures scolaires est donnée en début d’année par chaque enseignant.

INSCRIPTIONS AU LYCEE J-J-FOURIER AUXERRE – RENTREE 2020

Inscription en 2nde générale et technologique, en 2nde professionnelle, en 2nde CAP, en 3ème prépa métiers et en 1ère technologique (STMG, ST2S, STL et STI2D)

Le 30 juin 2020, vous aurez connaissance de l’affectation de votre enfant. S’il est affecté au lycée J-J-Fourier d’Auxerre, le dossier vous est envoyé pour procéder à son inscription.

Le dossier se compose de :

• Une fiche de renseignements cartonnée. Merci d’y coller une photo d’identité.
  • 3 ou 4 photographies d’identité en indiquant le nom et prénom de l’élève au dos. Certaines seront à coller sur des pièces du dossier
  • Photocopie de toutes les pages renseignées du livret de famille. Pour les parents divorcés, une décision de jugement concernant l’autorité parentale et l’adresse habituelle de l’élève
  • Un exeat (certificat de fin de scolarité) fourni par l’établissement d’origine
  • La fiche pédagogique pour les élèves de 2nde GT, 1ère technologique
  • La notification de bourse si votre enfant est boursier
  • La fiche infirmerie
  • La fiche intendance
  • Un RIB ou un RIP
  • La demande d’admission à l’internat. En raison d’un nombre restreint de places à l’internat, les demandes seront étudiées en tenant compte à la fois de la distance, de la formation.

Pour les élèves de BTS :

• Le relevé de notes du baccalauréat
  • Le dossier social étudiant

Les inscriptions auront lieu :

• Le 3 juillet 2020 de 8h à 18h
  • Le 6 juillet 2020 de 8h à 18h
  • Le 7 juillet 2020 de 13h à 18h
  • Le 8 juillet 2020 de 8h à 18h

En raison du contexte sanitaire, les familles viennent à leur convenance selon le calendrier indiqué. Seul l’élève et un représentant légal sont autorisés à entrer au lycée. Le port du masque  est obligatoire.

Inscription en BTS – rentrée 2020

Madame, monsieur,

Les résultats sont publiés dans Parcoursup et vous avez obtenu une place dans l’un de nos BTS. Tout d’abord, félicitations à vous.

Vous devez confirmer le voeu selon le calendrier indiqué.

Maintenant, vous vous demandez comment va s’effectuer votre inscription :

Les dossiers d’inscription seront envoyés aux candidats à partir du 10 juin 2020 en fonction des différentes phases de Parcoursup. La procédure de retour des dossiers sera expliquée dans le dossier  d’inscription.