Les élèves de 1STMG2 ont relevé le défi

Le mardi 1er octobre 2019, les élèves de la classe de 1STMG2 ont relevé le défi : assurer une randonnée de quelques 30 kilomètres à travers les collines et chemins de randonnée autour d’Augy,  de Saint-Bris et Vaux .

Ils sont partis à 8h30 pour marcher 30 kilomètres accompagnés de professeurs de la classe, de personnels du lycée et d’un parent d’élève.

L’un des objectifs de la randonnée était de tester leur persévérance. On peut dire que le défi a été largement relevé car ils sont tous revenus à 16 heures et ont bravé la pluie dans les derniers kilomètres.

Cette action a permis également de collecter des fonds pour une association qui défend les enfants.

Félicitations aux élèves et à leurs accompagnateurs !

Tables rondes BTS « négociation digitalisation de la relation clients »

Le jeudi 26 septembre 2019, les enseignants du BTS NDRC  (négociation digitalisation de la relation clients) organisaient les tables rondes avec des professionnels.

La direction a remercié les professionnels présents pour leur venue et l’investissement que leurs équipes mettent en oeuvre pour accompagner les étudiants lors de leur stage.

Les entreprises ou structures partenaires sont venues rencontrer les étudiants pour expliquer leur organisation, leurs besoins. Cette opération a permis aux étudiants d’avoir un premier contact pour rechercher des lieux de stage pour leurs deux années de formation.

Cette soirée a permis de poursuivre le lien entreprise-lycée construit depuis plusieurs années.

Les cadets et cadettes de la sécurité civile 2018-2019 ont reçu leur diplôme

Le mercredi 18 septembre s’est déroulée la remise des attestations des cadets et cadettes de la sécurité civile de la promotion 2018-2019.

Durant toute l’année scolaire 2018-2019, des élèves de 2nde générale et technologique ont participé au dispositif « Cadets et cadettes de la sécurité civile », piloté par le SDIS89 en collaboration avec l’éducation nationale, la préfecture de l’Yonne. Ils ont pu bénéficier d’une formation aux premiers secours et d’une sensibilisation aux problématiques de sécurité civile. Ils ont constitué la deuxième promotion.

La direction, en ouverture de cette cérémonie, a remercié les différents partenaires, ainsi que les personnels en charge de piloter ce dispositif au lycée. Elle a félicité les élèves pour leur investissement et leur présence aux cérémonies patriotiques et remercier les parents présents de leur soutien.

Les élèves ont reçu leur diplôme des mains de madame l’inspectrice d’académie, Annie Partouche, du commandant Vitellius du SDIS et du capitaine Colas, représentant la direction départementale de la sûreté publique.

Lien vers article Yonne républicaine : https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/actualites/remise-dattestations-a-la-promotion-2019-du-lycee-fourier_13646201/

ELECTIONS DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES

Le 11 octobre 2019 de 13h30 à 17h00, auront lieu les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration du lycée.

Tout parent d’élève peut être candidat. Si vous êtes intéressés ou si vous souhaitez des renseignements, contactez le secrétariat de direction.

Voyage à Londres (Mars 2019)

Cette année, un voyage à Londres était proposé aux élèves de la section européenne du 26 au 31 mars 2019. 49 élèves de 2nde, 1ère et terminale ont pu découvrir la capitale britannique.

Le conseil régional Bourgogne Franche Comté a participé au financement du voyage grâce au dispositif EVEIL, ce qui a permis de diminuer la participation des familles.

Vous trouverez en lien un compte-rendu de ce voyage.

Un petit souvenir de notre voyage à Londres du 26 au 31 mars  2019.

Le soleil était au rendez-vous, nos élèves participants enthousiastes, motivés et reconnaissants, leurs familles d’accueil très gentilles, leurs professeures accompagnatrices ravies du bon déroulement du séjour, sans oublier notre chauffeur de car, Rémi, au top niveau !

Bref, un voyage bien réussi et une expérience à reconduire.

Nos remerciements à tous les participants, leurs familles, aux collègues qui nous ont soutenues et aidées et à l’équipe administrative,

Les professeures organisatrices,

Véronique Guichard, Anne-Laure Keiffer, Muriel Potdevin, Julia Ruban.