La filière arbitrage présente à l’UNESCO

La filière arbitrage du lycée Fourier d’Auxerre était présente à l’UNESCO

Pierre HUERTAS était présent à l’UNESCO dans le cadre de la conférence « Prévention et lutte contre le dopage et les conduites dopantes » organisée par l’UNSS.

 

          Le 25 septembre dernier avait lieu à l’UNESCO, organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, une conférence traitant de la thématique du dopage.

 

Pierre HUERTAS et son enseignant, Alexandre PERREAU-NIEL, étaient présents à ce rassemblement pour prendre part aux différents échanges.

De nombreuses personnalités ont pu s’exprimer sur cette thématique comme par exemple, Mme Dominique LAURENT, Présidente de l’AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage), Mme Laura FLESSEL, Ministre des Sports ou M. Laurent PETRYNKA, Directeur de l’UNSS.

Pierre a eu la responsabilité d’apporter, en tant que jeune officiel national, sa vision sur le dopage et les conduites à adopter pour aider un camarade qui adopterait des conduites déviantes.

Cette soirée fut une belle expérience pour Pierre et montre à nouveau que notre filière compte dans le paysage sportif.

 

              Pierre sur la droite

 

 

 

 

                                        Pierre avec Laurent PETRYNKA

 

 

 

 

 

               Pierre avec Laura FLESSEL

Campagne de bourse 2017-2018

Pour les élèves non-boursiers la campagne de bourse de lycée 2017-2018 est ouverte. Les dossiers devront être constitués même si le choix de l'orientation n'est pas encore arrêté.

Date limite de dépot des dossiers de bourses de lycée

au bureau des élèves Bourses/Accidents

AVANT LE 20 JUIN 2017