L’accompagnement personnalisé dans la voie professionnelle

L'accompagnement personnalisé (AP) dans la voie professionnelle fait partie intégrante de l'emploi du temps des élèves.

• L' AP pour qui ? Pour l'ensemble des élèves des baccalauréats professionnels, en seconde, première et terminale.
  • L'AP comment ? Les classes sont alignées par niveau sur l'emploi du temps. Les élèves sont répartis par ateliers selon un planning après une période de diagnostic qui dure environ 4 semaines

L'Accompagnement en seconde est orienté vers l'intégration des élèves dans la voie professionnelle. Voici quelques atelier

• Gestion du stress
  • S'exprimer à l'oral
  • Recherche d'entreprise (Le CV, la lettre de motivation, l'entretien téléphonique..)
  • Remédiation en mathématiques
  • Utilisation d'exel
  • Sécurité au travail

En 1ére on travaillera sur le rapport de stage, l'expression écrite

En terminale on travaillera sur la préparation de l'examen, la préparation au études supérieures, la vie active, le rapport d'activité (Oral).