BTS Négociation et Relation Client

BTS_NRC-0c268

ADMISSION ET INSCRIPTION

Le Brevet de Technicien de Supérieur Négociation Relation Client se prépare en 2 ans à l’issue du baccalauréat technologique STMG ou des baccalauréats du second degré L, ES, S.
L’admission en BTS se fait via le site http://www.admission-postbac.fr/
La possession du permis de conduire est fortement conseillée.

PERSPECTIVES

Le Technicien de Supérieur Négociation Relation Client est un vendeur-manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation.
En fonction de son expérience et de ses qualités, il peut devenir responsable d’une équipe commerciale de taille variable selon l’organisation qui l’emploie.

Emplois concernés

• Domaine du soutien à l’activité commerciale : prospecteur, téléprospecteur, promoteur de ventes, animateur des ventes, animateur réseau.
  • Domaine de la relation client : vendeur, représentant, commercial, conseiller commercial, conseiller de clientèle, chargé d’affaires, télévendeur, responsable compte-clés, responsable de secteur, ingénieur commercial, agent commercial, négociant-distributeur, courier…

APTITUDES

L’activité du titulaire du BTS Négociation et Relation Client s’exerce en diretion de la clientèle potentielle ou actuelle de l’entreprise. Certaines capacités sont développées :

• Automonmie et responsabilité.
  • Maîtrise des technologies.
  • Aptitudes personnelles.

STAGE EN ENTREPRISE

La formation théorique est complétée par une formation pratique acquise lors de stages en entreprise d’une durée totale de 16 semaines
Ces stages s’effectuent sous le contrôle administratif et pédagogique du Lycée Joseph Fourier. Lors de la session d’examen du BTS, les candidats doivent présenter un dossier professionnel.

REGIME DES ETUDES

Il est celui des étudiants, les élèves techniciens supérieurs bénéficient à ce titre :

• Des bourses d’enseignement du supérieur.
  • De la carte d’étudiant et des avantages qui y sont rattachés.
  • De la sécurité sociale étudiante.

HEBERGEMENT

• Externat.