Baccalauréat scientifique Sciences de l’Ingénieur

DESCRIPTIONbac-ssi-1

La technologie fait partie des matières obligatoires. C’est un enseignement fondé sur l’expérimentation dans les domaines de l’étude de construction, de l’électronique, de l’électrotechnique, des automatismes, de l’informatique :

• dispensé sur 8h hebdomadaires dont 6h en groupe de 15 à 20 élèves.
  • affecté d’un fort coefficient (9/37 au baccalauréat).

APTITUDES

Les élèves entrant en 1ère Scientifique doivent avoir de solides aptitudes pour les études longues, en mathématiques et en sciences physiques en particulier.

Comme tous les élèves de S, ils sont capables de fournir un travail soutenu et régulier. Ce sont des scientifiques à vocation technologique.

DEBOUCHES

Le baccalauréat S ne donnant aucune formation professionnelle, les élèves doivent poursuivre des études en B.T.S. ou en I.U.T. (2 ans), à l’université ou dans les classes préparatoires aux grandes écoles (5 ans).

Enseignements Première Terminale
Mathématiques 5h 5.5h