Les élèves du lycée professionnel en sortie scolaire dans le centre de Paris

Le vendredi 26 mai 2023, les élèves des classes de 1MSPM, 1ICMA et TMITU ont participé à une sortie scolaire dans le centre de Paris.

La matinée a débuté par la découverte de L’île de la cité et ses monuments emblématiques :  l’église Notre-Dame et sa toiture « éventrée », la Sainte-Chapelle, le Palais de Justice, la Conciergerie, Le 36 quai des orfèvres.

Les élèves ont ensuite quitté L’île pour se rendre successivement au pied de L’Hôtel de Ville et du Centre Beaubourg. Ce fût l’occasion, entre autre, de contempler des œuvres de Street art et d’approcher les sculptures colorées de Niki de Saint Phalle. La fin de matinée, quant à elle, a permis la flânerie le long des quais de Seine et dans le quartier Louvre-Tuileries.

Juste avant la pause de midi, les élèves ont pu bénéficier, aux abords de la Place de la Concorde, d’un quartier libre d’une durée de deux heures pour partir à la découverte de monuments ou lieux de leur choix (Tour Eiffel, Champs Elysées, Palais présidentiel, Place Vendôme, etc..).

Une fois le quartier libre terminé, nous nous sommes tous rejoints avant notre retour sur Auxerre pour longer les abords de l’Assemblée nationale et enjamber le Pont Alexandre III.

Malgré quelques embouteillages, le trajet en bus s’est bien déroulé, tant à l’aller qu’au retour. La bonne humeur de certains élèves a d’ailleurs été appréciée et communicative.

En conclusion, nous avons tous, professeurs comme élèves, passé un excellent moment.