L’ASSOCIATION SPORTIVE

L’association sportive du lycée Fourier a pour vocation la pratique d’activités physiques compétitives ou de loisir, dans un esprit sportif bienveillant et convivial, ainsi que la prise de responsabilités à différents niveaux .
Elle est composée essentiellement des élèves volontaires encadrés par des animateurs, enseignants d’EPS.
Elle se situe dans le cadre associatif, et est affiliée à l’UNSS pour pouvoir participer à des rencontres inter-établissements. A ce titre, elle possède un comité directeur composé du chef d’établissement, des enseignants d’EPS, d’élèves et de membres de la communauté éducative.

La cotisation pour la licence s’élève pour l’année scolaire 2016/2017 à 20€, avec une réduction pour les licenciés de clubs civils, grâce à une aide financière du Conseil Régional. Il n'est plus demandé aux intéressés de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive, mais toujours une autorisation parentale pour les mineurs.
Renseignements auprès des professeurs d’EPS
Connecte toi sur le site de l’UNSS et accède à ta Licence On Line (LOL) : https://opuss.unss.org/

Planification par activité des entraînements de l'AS

ACTIVITE JOUR HORAIRE LIEU RESPONSABLE