L’APACC – La MDL

L’Association pour la Promotion des Actions Citoyennes et Culturelles

????????

Cette association est constituée au sein de notre établissement dans le but de participer à la vie éducative des élèves par le biais d’activités diverses. Son financement dépend uniquement des cotisations des élèves. Tout au long de l’année, l’APACC organise diverses activités auxquelles peuvent participer les élèves, comme par exemple, le fonctionnement du Foyer Bibliothèque, les photos de classe, les sorties culturelles et les soirées films pour les internes, l’abonnement à Bein Sport…

La Maison des Lycéens est une association créée pour les lycéens et gérée par les lycéens. Elle leur permet d’élaborer des projets divers destinés à l’amélioration de la vie dans le lycée.

L’inscription est de 10 euros pour toute l’année scolaire, pour les deux associations. L’adhésion est libre et volontaire, mais elle est vivement recommandée aux internes afin que ces derniers puissent profiter de toutes les activités qui leur seront proposées. Le paiement se fait à l’inscription en espèces ou par chèque à l’ordre de l’APACC du Lycée Fourier.