Concours national de la résistance

Des élèves du lycée Joseph-Fourier ont participé au concours au concours national de la résistance. Le thème était « s’engager pour libérer la France ». Les élèves ont la possibilité de présenter un travail collectif ou un devoir individuel.

Cette année encore, des élèves se sont distingués dans la catégorie « devoir collectif – lycée » :

• Mélissa, Juliette, Clara et Charlotte ont obtenu le deuxième prix départemental
  • Hadrien et Jérémy ont obtenu le 3ème prix départemental

Ils appartiennent à la classe de 2nde 2 et ont été accompagnés par M. RAULINE, leur professeur d’histoire géographie.

Le 13 juin, ils ont pu recevoir leur prix, lors d’une cérémonie organisée par la préfecture en présence de Mme la secrétaire générale de la préfecture, Mme l’inspectrice d’académie, et des représentants du conseil départemental de l’Yonne et des corps constitués.