Les cadets et cadettes de la sécurité civile 2018-2019 ont reçu leur diplôme

Le mercredi 18 septembre s’est déroulée la remise des attestations des cadets et cadettes de la sécurité civile de la promotion 2018-2019.

Durant toute l’année scolaire 2018-2019, des élèves de 2nde générale et technologique ont participé au dispositif « Cadets et cadettes de la sécurité civile », piloté par le SDIS89 en collaboration avec l’éducation nationale, la préfecture de l’Yonne. Ils ont pu bénéficier d’une formation aux premiers secours et d’une sensibilisation aux problématiques de sécurité civile. Ils ont constitué la deuxième promotion.

La direction, en ouverture de cette cérémonie, a remercié les différents partenaires, ainsi que les personnels en charge de piloter ce dispositif au lycée. Elle a félicité les élèves pour leur investissement et leur présence aux cérémonies patriotiques et remercier les parents présents de leur soutien.

Les élèves ont reçu leur diplôme des mains de madame l’inspectrice d’académie, Annie Partouche, du commandant Vitellius du SDIS et du capitaine Colas, représentant la direction départementale de la sûreté publique.

Lien vers article Yonne républicaine : https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/actualites/remise-dattestations-a-la-promotion-2019-du-lycee-fourier_13646201/