La section sportive football du lycée participera au championnat de France Cadets Excellence UNSS de futsal

Les jeunes auxerrois étaient à Dijon le mercredi 12 février pour la finale académique UNSS Futsal Excellence

Cette compétition comptait 2 poules de trois équipes. Les deux premières s’affrontant en finale pour une place au championnat de France.

Les protégés de Guillaume SALLANDRE ont d’abord gagné 4 – 3 contre Decize.  Ils ont ensuite battu le lycée dijonnais Hyppolite-Fontaine 2 – 1, ce qui leur a permis de terminer premiers de la poule. En finale, ils ont gagné 4 – 2 contre le lycée Jean Marc Boivin de Chevigny.

Grâce à cette victoire, le lycée Fourier termine champion académique et participera donc au championnat de France qui aura lieu dans l’Ain du 23 au 26 mars 2020.

De leur côté, les arbitres de la filière auxerroise étaient eux aussi représentés par trois élèves. L’un de ces arbitres ira d’ailleurs avec l’équipe au championnat de France. A noter que ce championnat est qualificatif pour le championnat du monde ISF Futsal qui aura lieu du 1er au 8 juin à Lyon.

Bonne chance à eux…