Quand le théâtre s’invite à l’internat

Un regard de travers, une moquerie, un geste déplacé, une insulte : autant de situations du quotidien auxquelles nos élèves sont confrontés, pouvant générer un climat scolaire tendu.

Comment alors éviter les conflits ? Comment reconnaître ses émotions pour mieux les gérer ? C’est ce que les acteurs de la troupe des Comédiens Associés ont abordé lors de leur représentation sous forme de théâtre forum le mercredi 11 mars auprès de nos 140 internes.

En montant sur scène, les élèves ont notamment pu s’interroger sur le sens et le poids des mots, que ce soit dans leurs relations amicales ou sur les réseaux sociaux. En parallèle, une réflexion a été menée  sur la banalisation et la minimisation des comportements irrespectueux.

Une soirée en « effet miroir » à laquelle nos élèves ont activement participé malgré le match de la Ligue des Champions programmé ce soir-là… !

Cette action qui s’inscrit dans le cadre du CESC a été permise grâce au financement du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté et son projet EVEIL.