Le lycée participe aux « coulisses du bâtiment »

Le jeudi 14 octobre 2021, plusieurs élèves se sont rendus aux « coulisses du bâtiment ».

Projet initié par la FFB (Fédération Française du Bâtiment), il permet aux élèves de découvrir les métiers du secteur du bâtiment à travers un chantier. Cette année, il s’agissait de la construction d’un bâtiment de plusieurs logements « Les portes de Paris », près de la gare routière.

Les classes concernées étaient celles de TSTI2D-Architecture et construction, de 2nde TB, 2NEMA, 2TNE soit près de 80 élèves.

Cette action entre dans le parcours avenir dans l’objectif de consolidation de leur choix d’orientation en découvrant les métiers en rapport avec leur formation.

Ce fut aussi l’occasion pour le lycée de présenter ses formations en bâtiment : les bacs professionnels « technicien du bâtiment », « technicien agenceur menuisier », « installateur de système énergétique et climatique », les CAP métallerie, peinture revêtement, électricité et monteur installation sanitaire.

La direction remercie les personnels qui se sont investis dans cette action.