Nos élèves récompensés dans le cadre de la « semaine des mathématiques »

Les élèves de la seconde à projet scientifique a participé, cette année encore, à la « semaine des mathématiques » et ont proposé un projet original autour du nombre π.

Ils ont donc rédigé un quiz sur ce nombre et ont pu mettre à l’épreuve les auditeurs de France Bleue Auxerre le 14 mars 2019,  jour qui coïncidait avec le « Pi-Day » .

La semaine des mathématiques 2019 avec pour thème « Jouons avec les mathématiques ».

Ce projet a été salué par l’académie de Dijon et le 14 mars 2019, en présence de madame l’inspectrice d’académie, DASEN et monsieur l’inspecteur pédagogique de mathématiques. Une cérémonie de remise de prix a été organisée pour féliciter les élèves et leur professeur.  Le projet est également sélectionné pour un affichage national parmi une soixantaine de projets réalisés dans l’académie.

dig

FELICITATIONS AUX ELEVES !

Article de l’Yonne Républicaine du 16 mars 2019 :