Les élèves participent au concours « Entreprise à la Une »

Les élèves de l’UPE2A (Unité pédagogique pour les élèves allophones arrivants) ont participé au concours « une entreprise à la Une ».  Ce concours  a pour objectif de sensibiliser les jeunes à l’entreprise et leur donner le goût de l’écriture par la réalisation d’un article de presse.

Cela a permis aux élèves de visiter deux entreprises : Gebat construction et « Fer forgé et tradition ».

L’équipe ayant travaillé avec l’entreprise « Fer forgé et tradition » a remporté deux prix : celui de la photographie d’information et celui spécial de la MGEN qui leur ont été remis le 4 février 2019 au rectorat de Dijon en présence de madame le rectrice d’académie et monsieur le recteur de la région académique.

Vous trouverez en pièces jointes, les articles rédigés par les élèves témoignant de leur travail.

FELICITATIONS A TOUS LES ELEVES et MERCI AUX ENSEIGNANTS ENCADRANTS

travail sur entreprise Fer forgé et photo

Témoignage sur le travail Fer forgé

travail sur entreprise GEBAT avec Photo