Un forum post-bac pour les élèves du lycée

Le vendredi 13 décembre 2019, le lycée a organisé un forum post-bac, destiné en priorité aux élèves de terminale professionnelle. Les classes de 1ère et terminale STI2D ont également pu y participer.

Cette action s’inscrit dans le cadre du parcours Avenir et de l’accompagnement personnalisé de terminale sur l »aspect « poursuite d’études ».

?

L’objectif de ce forum est d’informer les élèves de terminale professionnelle sur les poursuites d’études en BTS et ainsi travailler l’ambition et la mobilité.

Etaient représentées différentes formations :

– Le lycée C&R Janot de SENS avec les BTS C.P.R.P, BTS C.P.I, BTS S.N Electronique et Communication, BTS S.N Informatique et réseaux, BTS E.P.C ;
– Le lycée Chevalier d’Eon de TONNERRE avec le BTS A.T.I ;
– Le lycée Eugène Guillaume de MONTBARD  avec la Mention complémentaire Technicien/ne de maintenance et de conduite de centrale photovoltaïque :
– Le lycée Les Marcs d’Or de DIJON avec les  BTS Travaux publics, BTS Bâtiment, BTS Enveloppe des bâtiments, BTS Technico-commercial des matériaux du bâtiment ;
– Le pôle formation 58-89  pour présenter ses formations post-bac en alternance ;
– Le lycée J. Fourier d’ AUXERRE avec le  BTS M.S. option A ;
– et Les métiers de l’armée (air, terre, marine).
?
La direction du lycée remercie les  différents intervenants pour la qualité de leurs informations ainsi que l’équipe de la directrice délégué aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT) et les agents pour l’organisation de ce forum.