La classe de TMITU participe à « lycéens et apprentis au spectacle vivant »

Depuis plusieurs années, le lycée J-J-Fourier participe à l’opération « Lycéens et apprentis au spectacle vivant », dispositif initié par le conseil régional de Bourgogne Franche Comté, en collaboration avec le rectorat, la DRAC et le théâtre d’Auxerre. Cela permet à des élèves d’être sensibilisés aux trois axes du Projet d’Education Artistique et Culturel (PEAC) à savoir : fréquenter, pratiquer et s’approprier.

Cette année, ce sont les élèves de la classe de terminale MITU (Maintenance des équipements industriels et techniciens d’usinage) qui profitent de cette opération, encadrés par leur professeur de lettres histoire.

Les élèves ont pu assister (fréquenter) à une représentation de la pièce  Oncle Vania de Tchekhov au théâtre d’Auxerre, le 28 novembre 2019.

Le 3 décembre 2019, des comédiens de la compagnie Al Ajouad sont venus au lycée et ont interprété sous une petite forme théâtrale l’oeuvre de Victor Hugo « 1000 francs de récompense« . (s’approprier). Ce fut l’occasion pour les élèves d’échanger avec les comédiens.

En amont de ces deux moments théâtraux, les élèves ont bénéficié d’un atelier d’écriture (pratiquer).