Le lycée J-J-Fourier a accueilli madame la rectrice d’académie autour du chef-d’oeuvre

Le jeudi 6 mai 2021, madame la rectrice est venue au lycée rencontrer équipe de direction, élèves et enseignants sur la thématique du chef-d’oeuvre dans l’enseignement professionnel.

Après un échange avec l’équipe de direction, elle a observé une séance de chef-d’oeuvre en 1ère professionnelle technicien menuisier agenceur. Le projet consiste en la construction d’un planisphère sur lequel les élèves pourront  étudier la vie de l’arbre, sa croissance, la représentation des essences de bois du continent, ses transformations jusqu’à la création du planisphère avec les bois du monde. L’idée est de construire un pupitre avec sélection possible d’un pays (par éclairement) et donner les explications sur le bois. Elle a pu échanger avec les enseignants encadrant le chef-d’oeuvre et les élèves.

Dans un second temps, elle a échangé avec différents enseignants autour du chef-d’oeuvre : mise en place, pratiques pédagogiques, interdisciplinarité, évaluation.