Nos élèves de STI2D participent au Challenge Paroi.

Le vendredi 28 mai 2021, 5 élèves de TSTI enseignement spécifique « Architecture et construction » encadré par leur professeur ont participé à la finale du « Challenge Paroi »

Ils concouraient contre plusieurs IUT ou écoles d’ingénieurs.

L’objectif pour les équipes engagées est de concevoir et de réaliser des parois pour un bâtiment sobre donc performant, durable et à faible impact environnemental et de sensibiliser les élèves et étudiants aux enjeux de la construction durable.

Ces parois, de tailles réduites  ont demandé aux élèves et étudiants participants un travail de réflexion, de conception puis de réalisation, échelonné sur l’année au rythme du programme pédagogique de chaque établissement.

La situation sanitaire n’a pas permis une rencontre mais une finale par visioconférence. Au-delà du résultat, ce concours a permis à nos élèves de mettre en œuvre une véritable démarche technologique et de travailler l’oral en présentant leur projet.

Félicitations à eux et leur professeur.