Nos élèves de 1ère et terminale STL en visite au Creusot

Le 22 novembre 2022, les élèves de 1ère et terminale STL se sont rendus au Creusot pour visiter l’usine Arcelor-Mittal et l’IUT.

Dans le cadre du parcours avenir, les 21 élèves de la filière STL, accompagnés de trois de leurs enseignants,  ont eu l’occasion de découvrir l’entreprise Arcelor-Mittal durant la matinée. Ils ont pu voir les applications dans l’industrie de leur formation et ainsi se rendre compte des débouchés possibles.

Pour compléter cette journée, ils ont été accueillis à l’IUT du Creusot, dans le département « Mesures physiques », où ils ont pu assister à des travaux dirigés. Par la même occasion, ils ont pu découvrir l’environnement de l’IUT et la vie étudiante (restaurant universitaire, résidences étudiantes, accessibilité…).