Nos élèves présents à la rencontre des ateliers cinéma

Ce vendredi 9 décembre, vingt élèves de l’atelier cinéma du lycée Fourier ont participé aux 4èmes rencontres des ateliers cinéma de l’Yonne, au lycée Pierre Larousse de Toucy.

L’atelier Ciné-Fourier regroupe des élèves volontaires issus de 12 classes différentes, de la Seconde à la Terminale, qui se réunissent tous les jeudis midis pour écrire et pour réaliser des courts-métrages de fiction.

La matinée a été consacrée à des rencontres avec des professionnels. Les élèves ont ainsi pu discuter avec un réalisateur, une scripte et un steadycamer. L’après-midi, ils ont pris part à des ateliers pratiques, autour de la maîtrise de la lumière ou d’un effet technique cher à Hitchcock ou à Spielberg, le dolly zoom. Ils pourront naturellement réinvestir tout ce qu’ils ont appris dans le court-métrage actuellement en préparation.