Quatre arbitres de notre filière sur le terrain pour une sensibilisation à l’arbitrage

Le jeudi 25 novembre 2021, nos 4 arbitres de terminale se sont rendus à l’école primaire de Branches.

Pour donner suite à une demande adressée par Mme Émilie LAFORGE, Maire de Branches, à Alexandre PERREAU-NIEL, le responsable de la filière arbitrage, nos 4 élèves de terminale de la filière se sont rendus sur place à la rencontre des élèves de CP et CE1-CE2.

La sensibilisation, menée conjointement avec le district de football 89 et sous l’œil de l’emblématique Guy ROUX, s’est très bien déroulée.

Les élèves de primaire ont eu deux temps de formation. Un premier en salle, avec des supports vidéo, où nos élèves ont abordé avec les écoliers le respect à avoir vis-à-vis de l’arbitre et les bonnes attitudes à adopter. Puis dans un second temps, sur le terrain, avec des ateliers arbitrage animés en collaboration avec les intervenants du District.

Une belle manière de faire connaître l’arbitrage et le lycée Joseph-Fourier avec ses formations spécifiques. Un grand merci aux enseignantes et aux élèves pour leur accueil, ainsi qu’à Bruno Billotte et le district pour le travail en équipe.