Le lycée Fourier organise ses premiers « défis de la culture »

Les 14 at 15 avril 2022, le lycée a organisé ses 1er « défis de la culture ». Grâce à ce dispositif, les classes de 2nde GT, 2nde professionnelle et 2nde CAP ont pu découvrir différentes pratiques artistiques ou culturelles à travers plusieurs ateliers.

Une vingtaine d’ateliers ont donc été organisés grâce à des enseignants du lycée et/ou des intervenants extérieurs :

• Ateliers d’écriture
  • Ateliers théâtre : écriture, mise en scène
  • Ateliers danse
  • Ateliers photographies et vidéo
  • Ateliers peinture, arts plastiques
  • Ateliers scientifiques, architecture, patrimoine
  • Ateliers musique

La journée du jeudi ainsi que la matinée de vendredi, soit 9 heures, étaient consacrées à la pratique afin de présenter une production à un jury le vendredi après-midi.

Ce jury, composé de représentants du théâtre d’Auxerre, de la Maison de la Francophonie, du Conseil Régional et de notre correspondant de l’Yonne Républicaine est passé dans chaque groupe et à l’issue a arrêté le palmarès.

Cette action a pu avoir lieu grâce aux deux référents « culture » du lycée, aux enseignants qui se sont investis auprès des classes ainsi qu’au financement de la DRAC et du Conseil régional de Bourgogne-Franche Comté à travers son dispositif EVEIL ( https://www.bourgognefranchecomte.fr/node/373 ). La direction du lycée les remercie.

Bravo aux élèves pour la qualité de leur travail et de leur prestation.

Vous trouverez, en pièce jointe, le dossier de présentation de cette manifestation : Dossier présentation Défis de la culture 2022